LA LETTRE INFOS DROITS SOCIAUX 45 
 
 
 > ACTUALITé
TOP DEPART !

Vous avez devant les yeux la première lettre d'info du site infodroitssociaux45.fr. Le grand public et les professionnels concernés par l'accès aux droits sociaux dans le Loiret trouveront dans ce site toutes les réponses dans les domaines du logement/hébergement, de la santé, de la famille, du handicap/perte d'autonomie, de la formation et de l'emploi, de la solidarité/ social, et du sport-santé-loisir.
Consultez dès à présent cet outil précieux, et de plus en plus visité! Faites-le connaître autour de vous, et apportez vos commentaires !

 
 > Drôle d'équipe
Les usagers parlent aux usagers

Le site "infodroitssociaux45" -et notamment sa lettre de diffusion- sont administrés et rédigés par des adhérents de deux GEM d'Orléans des associations Passerelle 45 (GEM Nouvelle Chance) et LEA (GEM ché Tom). Ces Groupes d'Entraide Mutuelle ont pour but l'inclusion sociale de personnes souffrant de troubles psychiques. Le réseau PARADS, qui gère ce site officiel, a fait appel à eux pour leurs capacités et leur volonté, mais aussi leur proximité avec les réalités sociales.

 
 >  ecrivez-nous !
Vos infos nous intéressent

Cette newsletter n'a de sens que si elle reflète la vie du domaine social du Loiret. Proposez-nous des articles vous concernant, ou des rendez-vous, évènements, initiatives dont vous avez connaissance. Manifestez-vous en remplissant le formulaire disponible par le bouton "proposer un article" en page d'accueil du site. A vos claviers!

 > annuaire
Faites apparaître votre organisme sur notre site !
EN SAVOIR PLUS
 > Pour plus d'infos...
Abonnez-vous

Recevez toutes les nouveautés institutionnelles ou associatives par mail de manière régulière

 
 > initiatives
> VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES : LA CAF VOUS ACCOMPAGNE

La loi française interdit et condamne les violences au sein du couple, même quand il est séparé, et protège toute personne vivant en France, quelle que soit sa nationalité, qu’elle soit en situation régulière ou non.
Des professionnels de votre Caf formés à l’accueil et à l’accompagnement des victimes de violences conjugales vous aident à accéder à vos droits parfois méconnus, vous accompagnent dans vos démarches ; prennent en compte, à vos côtés, la situation de vos enfants et vous soutiennent dans un nouveau projet de vie sociale et professionnelle.

en savoir plus
 
 
 
VOUS POUVEZ DÉSORMAIS PROPOSER UN ARTICLE SUR NOTRE SITE INTERNET.

POUR VOUS DÉSABONNER DE LA NEWSLETTER CLIQUEZ SUR DÉSABONNEMENT.

© 2017 DRDJSCS Centre Val de Loire tous droits réservés - création graphique : Atmedia Communication